Avec ses larges côtes s’étendant en tout sur 1 047 kilomètres, la Corse ravit les amateurs de tourisme balnéaire. Comment assouvir sa passion pour le farniente et les sports nautiques en Corse ?

Les Grecs est les Romains sont les premiers à avoir fait l’éloge de la splendeur du littoral de la Corse depuis l’Antiquité. L’île conserve sa beauté au naturel même à notre époque. Les zones côtières de la Corse sont prisées des vacanciers, notamment durant la saison estivale. Ils se ressourcent en profitant pleinement de l’ambiance de plage et des activités nautiques en tout genre.

La Corse propose une myriade de plages de sable fin ou de sable blond au choix des vacanciers. La plage de Calvi, en Haute-Corse, suscite l’engouement des touristes en raison de sa propreté et de son caractère animé. Ceux effectuant un long séjour en Haute-Corse ont également le temps d’admirer la splendeur des autres plages environnantes comme celle de l’Alga ou encore celles de l’île Rousse.

Les plages de Bonifacio, de Porto-Vecchio et de Montegrosso sont les plus prisées des touristes amateurs de sports nautiques. Ils y pratiquent des activités passionnantes comme la planche à voile, le kitesurf, le kayak ou encore le ski nautique. Les clubs initiant aux rudiments de ces activités de vacances sont nombreux dans ces villes et régions. Les membres ont également la possibilité d’emprunter du matériel pour la pratique de leurs sports favoris.

La plongée sous-marine est également l’une des activités nautiques les plus appréciées par les amateurs de tourisme balnéaire en Corse. Parmi les spots de plongée suscitant l’émerveillement des vacanciers on retrouve la Chaîne des Pitons de la Pointe de Sette Nave en Corse-du-Sud, les spots du golfe d’Ajaccio ou encore la Meulière d’Isolella. Les plongeurs sont à même d’admirer les animaux marins multicolores.