Depuis plus de trente ans, Corse et tourisme sont intimement liés. En corollaire, l’île a connu un développement important de ses capacités d’accueil, que ce soit en matière de location de logements, d’hébergement en hôtels ou de places de campings. Et notamment en bord de mer.

Avec notamment 1 000 kilomètres de côtes, la Corse touristique se porte plutôt bien. Le littoral corse est un lieu privilégié de séjour pour bon nombre de vacanciers. À ce titre, pour se loger, il est préférable de prendre ses dispositions bien avant de poser le pied sur l’un des navires de la SNCM, qui effectuent la traversée du Continent vers la Corse.

Le long du littoral, Corse et tourisme peuvent revêtir des aspects à la fois différents et complémentaires. En premier lieu, nombreux sont ceux qui privilégient les activités de baignades avec au choix des plages plus ou moins fréquentées et des criques discrètes. Ce choix n’enlève en rien la possibilité de se ménager des journées pour découvrir des sites exceptionnels du bord de mer : Cap Corse, Calanques de Piana, Ville de Bonifacio…

Corse et tourisme, peuvent aussi rimer avec une incursion dans le patrimoine culturel corse. La plupart des villes côtières ainsi que de nombreux villages proposent des festivités – avec souvent des chants corses – et abritent des restaurants de qualité. Pour les trouver, deux solutions : bénéficier d’un bon guide touristique et /ou profiter du bouche à oreille.