Le littoral Corse

Les paysages de « la plus proche des îles lointaines » vous ont toujours fait rêver ?  Vous voulez mettre un nom, un lieu sur les plages que vous avez si souvent vues en photo. Bienvenu sur « littoral-corse.com », retrouvez sur notre site toutes les informations pour préparer au mieux vos vacances en Corse. Pour les amateurs de farniente, de plage idyllique, de sable fin, de soleil et de palmier, nous vous invitons à découvrir ou redécouvrir les plus belles plages de la perle de Méditerranée.

plage_de_palombaggia_corse_du_sud

Une grande diversité de paysage

Les 1000 Km de plages de la corse offrent une importante diversité de paysage. Du Nord au Sud, des plages de sable blanc aux criques, venez découvrir des littoraux exceptionnels. L’ile étonne par son sa nature protéger, sa végétation qui épouse la forme des montagnes, ses falaises aux mille couleurs se mêlant avec le bleu turquoise de la mer Méditerranée. Chaque rivage de l’ile, que les Grecs nommèrent « Kalliste » la plus belle » est unique. Ils sont variés, il suffit de franchir l’un « des mille virages » de l’île, pour admirer des plages de sables fins, les criques rocailleurs, ainsi que les falaises de calcaire et de granites rouge. Les amateurs de plongée pourront profiter de cette richesse littorale pour contempler les merveilles des fonds marins : les herbiers de posidonie des iles Lavezzi, les sites naturels classés de Scandola et Cap corse, les plateaux coralliens de l’extrême-sud de l’île, ainsi que les récifs peuplés de centaines d’espèces de poissons

Un littoral insoumis …

Une île merveilleuse, longtemps convoitée par des peuples hostiles. Le littoral de la Corse était défendu par des tours construite par la République de Gênes aux XVI ème siècles, que l’on nomme encore aujourd’hui : Tours Génoises. Ces constructions ont eu pour but de protéger le littoral des incursions des pirates barbaresques. La Corse comptait 120 tours en 1730 : il n’en reste aujourd’hui que 67. Autrefois source de danger, aujourd’hui les littoraux offrent un petit coin de paradis au cœur d’une île préservée, fier d’une culture et d’une histoire unique.